En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Les Charentes : une ambition partagée

Mis à jour le 08/06/2018

La MSA des Charentes est une organisation professionnelle gestionnaire du service public de la protection sociale des agriculteurs, des salariés agricoles et de leurs familles soit plus de 163 000 personnes en Charente et Charente-Maritime. Parmi les filières professionnelles relevant du régime de protection sociale agricole, on peut citer la polyculture, l'élevage, la maraîchage, la viticulture, le paysagisme, la conchyliculture, les travaux forestiers, les coopératives agricoles et les organismes para-agricoles.

Une protection sociale globale


La MSA des Charentes a pour mission d'encaisser les cotisations (245 M d' € en 2011)  et de verser les prestatations (615 M d'€ en 2011) pour toutes les branches de la protection sociale. Par ailleurs, elle a pour mission de prévenir les risques d'accidents du travail et les maladies professionnelles. La MSA des Charentes propose une offre globale de prestations sociales pour ses assurés, ce qui la différencie des autres organismes de sécurité sociale et constitue la force et la qualité de son service. En effet, en connaissant, toute la situation sociale de ses adhérents sur les plans de la santé, de la retraite et de la famille, la MSA des Charentes peux apporter une réponse adaptée et globale à chacun d'entre eux, sur les plans de la prévention, de la protection et de l'action sanitaire et sociale.