En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Modules Santé Nutrition Adolescents

Mis à jour le 30/04/2013

Dans le cadre de sa politique de promotion de la santé, l'ASEPT des Charentes (Association pour la Santé, l'Education et la Prévention sur les Territoires) développe des Modules Nutrition Santé Adolescent, au sein des établissements d'enseignement agricole de Charente et de Charente-Maritime.

1400 élèves concernés


Il s'agit de programmes d'éducation nutritionnelle comprenant 5 modules interactifs et ludiques sur les thèmes suivants : équilibre alimentaire, besoins alimentaires des adolescents, lecture d'étiquettes, grignotage, décryptage d'une publicité alimentaire.

L'objectif général de ces modules est de favoriser, chez les adolescents, l'adéquation de leurs apports alimentaires et nutritionnels avec les repères de consommation définis par le PNNS en leur donnant les clés pour une alimentation de meilleurs qualité et plus diversifiée.

Ces ateliers sont animés par des diététiciennes auprès de groupes d'élèves tout au long de l'année scolaire. Ils répondent à des besoins identifiés par les équipes pédagogiques et sont intégrés dans les projets éducatifs et pédagogiques des établissements.

Année scolaire 2012/2013


150 modules sont programmés au sein des établissements d'enseignement agricole des Charentes :
  • 6 MFR de Charente (Cherves-Richemont, Jarnac, Triac, Puypéroux, Saint Projet, La Péruse) et 8 MFR de Charente-Maritime (St Germain de Marencennes, St Genis de Saintonge, St Denis du Pin, Cravans, Chevanceaux forêt, Chevanceaux services, Matha, Pont l'Abbé d'Arnoult).
  • Lycées privés (LTPR Claire Champagne de Segonzac, lycée ROC Fleuri de Ruffec).
  • Lycées agricoles publics (Lycée l'Oisellerie de la Couronne, lycée agro-viticole Le Renaudin de Jonzac, lycée G. Desclaude de Saintes).

Contact

Véronique Lempereur : 05 45 97 81 27 lempereur.veronique@charentes.msa.fr