En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Contrats de prévention en Jardins espaces verts

Mis à jour le 15/02/2017

La MSA des Charentes signe 3 contrats de prévention en Jardins espaces verts en 2013

Jardins Design's : un salarié et un contrat de prévention

Remy BRANCO et la MSA des Charentes ont signé récemment  un contrat de prévention des risques professionnels, officialisation d'une démarche de prévention engagée par l'entreprise en partenariat avec le service de prévention.


Aujourd'hui, Jardins Design's est au tournant d'une nouvelle étape puisque l'entreprise, jusqu'alors domiciliée sur le site privatif du gérant, a délocalisé son activité « Travaux paysagers » dans les locaux d'une ancienne roseraie. A cette occasion, l'activité « pépinière » (production et négoce) va être développée sur le site. Ce projet date de 2011. En effet, l'entreprise avait déjà connaissance de la vente de cette pépinière et avait sollicité le service prévention pour connaître les possibilités d'accompagnement qui pouvaient lui être proposées.

Ainsi, le contrat de prévention
permettra de l'aider à réaliser des investissements prévention importants avec l'aménagement de ces nouveaux locaux et de compléter son parc de matériel facilitant l'activité sur les chantiers. L'entreprise compte actuellement un salarié et un apprenti, mais elle est destinée à augmenter son effectif. Parmi les actions planifiées sur trois ans, on retrouve la création d'une salle de repos pour les salariés, des outils d'aide à la manutention, etc.