En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

L'aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH)

Mis à jour le 03/07/2017

Pour permettre d'organiser le retour à domicile du patient dans les meilleures conditions grâce aux interventions personnalisées de professionnels de santé, une aide complémentaire peut être accordée à la sortie d'hospitalisation d'une personne âgée : l'aide au retour à domicile après hospitalisation (ARDH).

Objectif


L'objectif de la prestation «Aide au Retour à Domicile après Hospitalisation» (ARDH ) est d'apporter une aide personnalisée et une prise en charge globale et temporaire aux retraités GIRés 5 et 6 (plan d'aide en cours ou GIR estimé à la sortie d'hôpital), lors de leur retour à domicile après une hospitalisation, des soins de suite ou soit juste passée aux urgences ou en ambulatoire.

La mise en place de cette aide se fait en coordination entre l'établissement sanitaire, la MSA et les services d'Aide à Domicile conventionnés avec le service social de la MSA des Charentes.

La prestation sera mise en oeuvre à compter du 01/07/2017 sous la forme d'une expérimentation sur 6 mois du 1er juillet au 31 décembre 2017.