En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies [ou traceurs] destinés à mesurer son audience.

Perte d'Autonomie : Appel à projet de la conférence des financeurs de la Charente-Maritime

Mis à jour le 15/01/2018

La conférence des financeurs lance un appel à projet auprès des professionnels sur la prévention de la perte d'autonomie des personnes âgées de 60 ans et plus. Envoyez vos dossiers de candidatures avant le 10 février 2018.

Prévenir la perte d'autonomie chez les plus de 60 ans

La Conférence départementale des financeurs a notamment pour mission de définir un programme coordonné de financement des actions collectives de prévention, destiné aux personnes âgées de 60 ans et plus, en complément, de celles déjà existantes.

Dans ce cadre, des budgets spécifiques de la CNSA (Caisse Nationale de Solidarité pour l'Autonomie) ont été attribués pour la Charente-Maritime.

Ainsi, la Conférence des Financeurs de la Charente-Maritime propose un appel à projet qui vise plus particulièrement à soutenir les actions innovantes relevant des thématiques suivantes : la santé globale/bien vieillir, le lien social, l’habitat et cadre de vie, la préparation à la retraite...

Les porteurs de projets peuvent déposer leur dossier jusqu'au 10 février 2018.
Il conviendra obligatoirement d’envoyer cet appel à candidature sous format papier ainsi que sous forme numérique.