En direct En direct

Agri'écoute, ne restez pas seul face aux difficultés, parlez-en avec nos experts

Le dispositif Agri’écoute, joignable au 09 69 39 29 19, permet d’échanger anonymement et à tout moment, week-end et nuit compris, avec un professionnel. Chacun d'entre nous peut agir pour prévenir le suicide. Pour cela, il est important de détecter les premiers signes de détresse.

La reprise du travail à temps partiel thérapeutique s'ouvre aux exploitants

Depuis le 1er janvier 2018, les exploitants agricoles peuvent se faire prescrire une reprise de travail à temps partiel thérapeutique ou une reprise de travail léger à la suite d'un arrêt de travail. Pendant cette période, ils bénéficient d'un revenu de remplacement : indemnités journalières Amexa ou Atexa selon la nature de l'arrêt.

Vous changez d'adresse ? Pensez à prévenir votre MSA

En cas de déménagement, n'oubliez pas de communiquer votre nouvelle adresse postale à votre MSA. C'est important pour assurer une bonne continuité dans le traitement de vos demandes et le versement de vos prestations (santé, famille, retraite...). Signalez votre changement d'adresse depuis Mon espace privé, rubrique Mon compte.

Vous travaillez en extérieur ? Attention au coup de chaleur !

En été, les températures élevées sont propices au coup de chaleur et à la déshydratation. Les salariés travaillant en extérieur y sont particulièrement exposés. Il est important de savoir identifier les premiers signes du coup de chaleur pour agir rapidement et efficacement. Adoptez les bons réflexes.

La Paje accompagne les jeunes parents

La Prestation d'accueil du jeune enfant (Paje) comprend plusieurs prestations. La prime à la naissance ou à l'adoption et l'allocation de base sont versées sous conditions de ressources. La Prepare aide les parents qui cessent ou réduisent leur activité professionnelle. Le complément de libre choix du mode de garde permet de financer une partie de la garde de l'enfant.

Les vacances approchent : pensez à votre carte européenne d'assurance maladie !

Nominative, gratuite et valable 2 ans, la Carte européenne d'assurance maladie (CEAM) permet une prise en charge de vos soins lors d'un séjour dans l'Union européenne. Dans quels pays pouvez-vous l'utiliser ? Comment l'obtenir ?

Prélèvement à la source : quelles modalités pour l'employeur ?

Le prélèvement à la source s’appliquera à compter du 1er janvier 2019 aux revenus imposables, dont les traitements et salaires. Pour faciliter vos déclarations, il sera intégré dans la DSN et le nouveau Tesa.

La réduction sociale téléphonique

Vous percevez actuellement le RSA ou l'allocation aux adultes handicapés ? Vous pouvez, sous certaines conditions, bénéficier d’une réduction sur votre abonnement mensuel de téléphone fixe si votre opérateur est Orange.

Rougeole : la vaccination est le seul moyen de se protéger !

Aujourd’hui, le nombre de cas de rougeole continue d’augmenter en France. Pour l’éviter, une seule protection : la vaccination en 2 injections. Pour les personnes nées à partir de 1980, vérifiez si vous êtes vaccinées et parlez-en à votre médecin traitant en cas de doute. Pour les nourrissons, la vaccination est recommandée et obligatoire avant 12 mois puis entre 16 et 18 mois. Les personnes atteintes de la rougeole sont invitées à appliquer les mesures barrière et prévenir leur entourage familial pour éviter toute contagion.

Nos engagements pour une relation de qualité

Bien vous accueillir et répondre au mieux à vos besoins est une préoccupation de tous les jours. Nous avons mis en place des engagements pour s’assurer de la qualité des services que nous vous offrons, quel que soit le moyen que vous utilisez. Parce qu’une relation doit être partagée, certains engagements vous concernent directement. Il s’agit de bons réflexes simples à adopter lors de nos échanges.

Afficher plus d'actualités